Faire des vidéos qui intéressent le public

Jekyll
1
16 janvier 2016

Yo mec ! Tu fais des vidéos-bides ? Tu ne comprends pas pourquoi tu n'intéresses personne ? T'es arrivé à un stade où même le ringard de ta classe te calcule pas ? J'ai la solution, écoute et suis bien les conseils avertis que je vais te donner.

Pour savoir si une vidéo est intéressante il faut se mettre à la place du spectateur, c'est à dire se demander si vous étiez à la place de l'internaute est-ce que vous auriez cliqué sur votre vidéo ? Est-ce que la vidéo correspondait à ce que vous attendiez? Changer d'angle de vue vous permettra de savoir avant même de mettre en ligne la vidéo si elle susceptible de plaire ou non au spectateur et d'avoir un œil critique sur votre travail.

Comment faire une vidéo intéressante ?

Pour faire une vidéo intéressante, il faut :

1.Un contenu qui répond à un besoin

Premièrement votre vidéo doit combler un besoin, ce besoin peut être de différentes formes. Il se peut que vous répondiez à un besoin de divertissement ce qui semble être le plus probable (faire des vidéos à caractère humoristique, caméras cachés, sketchs...), à un besoin technique (tutoriaux en tous genres, résoudre un problème sous Sony Vegas, recettes de cuisine), bref tout ce qui peut combler l'attente du spectateur vis-à-vis d'une vidéo sur Youtube. Si vous faites une vidéo pour vous, elle ne sera certainement pas intéressante pour les autres, il faut donc en premier lieu penser au spectateur.

bulb

 

2. Un contenu original

Deuxième étape : veiller à ne pas copier un autre youtuber sur une même thématique. En effet, votre vidéo n'aura aucune valeur si quelqu'un a déjà fait une vidéo sur le sujet que vous voulez traiter. Une vidéo originale, c'est une part de vous, votre caractère unique doit se refléter dans la vidéo, il faut que vous rajoutiez cette touche de vous qu'on ne trouvera pas ailleurs, c'est je pense là la clé du succès sur Youtube car beaucoup essayent de copier le style de « grands » youtubers, ils reprennent certaines mimiques, la même intonation... NON ! Essayez d'être vous-même vous serez beaucoup plus à l'aise.

« Une vidéo originale, c'est une part de vous »

 

3. De l'humour, de l'humour et encore de l'humour

Comme dit précédemment, les spectateurs sur Youtube ne sont là que vous pour que vous les distrayez, rien de mieux que l'humour pour créer un lien avec eux. Avant chaque vidéo, détendez-vous, regardez une vidéo drôle, lisez une blague, pétez un coup, sentez son odeur... En bref, tout ce qui peut vous mettre dans un état jovial car ça va tout de suite se ressentir(pas le pet) dans la vidéo. Essayez de glisser quelques images drôles en lien avec ce que vous dites comme des memes ou autre et encore mieux faites des montages marrants si vous en avez les capacités.

 

4. Une vignette qui a du charme

En général, est-ce que vous avez tendance à plutôt aller chez les belles jeunes filles(ou mecs) ou celles avec qui la nature a été moins généreuse (les moches) ? Eh bien sur Youtube c'est pareil ! Si par quelconque hasard vous vous retrouvez dans les suggestions d'une vidéo pensez-vous qu'avec une vieille vignette dégueulasse vous pourrez appâter l'animal ? Laissez-moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'oeil Michel ! Donc une vignette intéressante c'est un début de vidéo intéressante. Pour ceux qui ne sont pas partenaires et qui ne savent pas comment faire pour avoir une vignette perso : Lien

vignette youtube

 

5.Un titre aguicheur

Posséder un titre aguicheur fait aussi parti des techniques pour appâter l'animal en quête de vidéo intéressantes. Evitez tout de même à mettre des trucs trop gros, voir limite mensongers juste pour que l'utilisateur clique parce que ça éveille en lui un sentiment de déception après avoir constaté qu'en réalité le titre ne correspondait pas du tout à ce que proposait la vidéo, restez humble mais jouez tout de même sur le côté mystérieux en mettant du suspense dans le titre.

 

Conclusion

Une vidéo intéressante c'est un tout, il faut veiller à bien alimenter ce tout en respectant les différentes étapes prescrites précédemment. Pour résumer, n'oubliez pas que votre vidéo doit répondre en premier lieu à besoin que vous définirez au préalable sinon la vidéo est se trouve limité en utilité, ensuite il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas une pâle copie d'un autre youtuber, vous pouvez toutefois parler d'un même sujet en veillant à donner une toute autre tournure à la vidéo. Troisièmement, il faut que vous soyez détendu dans la vidéo car si vous êtes détendu le spectateur le sera aussi donc utilisez l'humour et imposez-vous une ambiance décontractée avant la vidéo. Pour finir soignez votre vignette et votre titre qui sont deux facteurs importants dans la décision du clique de l'utilisateur c'est par ces deux facteurs que s'éveillent en premier lieu l'intérêt du spectateur. Pour finir n'oubliez pas de prendre du plaisir à chaque vidéo et puis pétez un coup, ça détend. (ho ilé trop crade)

 

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Community_Games
10 avril 2017 à 19h37

Slt à tous je fais du gaming vener jeter un coup d'oeil à la chaîne qui sapelle Community_Games