Youtube, augmenter ses vues #2 - Collaborez !

Jekyll
2
16 janvier 2016

Second épisode de la série « Comment augmenter ses vues » qui s’intéressent directement à tous les youtubers qui peinent à se démarquer sur cette magnifique plateforme qu’est Youtube. Cet article sera court, net et concis. Pour un rendement maximal, je vous prierais de lire le 1er épisode avant d’entamer celui-là. 

J’ai intitulé ce billet « collaborez ! », c’est une notion que nous avons quelque peu oublié tant nos sociétés sont tournées vers l’individualisme et l’égocentrisme pourtant sa force n’est surtout pas à négliger... (han ouais trop swaag ta phrase)

Dans quelconque projet que vous vous lancerez, vous constaterez qu’il est très difficile de s’en sortir seul, ça demande de l’engagement, du temps, de la patience et la démotivation arrive vite ! C’est pour cela que je vous conseille de collaborer, c’est à dire faire des vidéos à plusieurs. C’est comme ça que de « grands » youtubers se sont fait pist.. remarquer en participant à des projets d’autres youtubers. 

De toute manière, vous n’avez rien à perdre au contraire lancer des projets à deux permet de toucher un public différent même si c’est 3-4 personnes qui vous suivent ces 4 personnes peuvent être intéressées par le contenu que propose votre compagnon(de vidéo, précisons) et inversement. Au final, il y aura un échange d’abonnés consentants et tout le monde rentre à la maison, heureux !

Trouver le bon compagnon:

- 1ère étape: Trouver la personne, je vous dirige tout naturellement vers la partie échanges: qui dispose déjà de quelques offres mais je vous invite aussi à poster la votre pour trouver quelqu’un qui vous convienne. Ensuite, si vous ne trouvez rien, vous pouvez aussi directement recherché sur Youtube, je ne vous indique pas la marche à suivre, il y a des milliers de youtubers.

- 2ème étape: Choisir la bonne personne, avant même de vous poser la question à savoir si cette union sera prolifique en terme de chiffres, il faut que vous choisissiez une personne dont les vidéos vous plaisent et une personne qui aborde à-peu-près les mêmes thématiques que vous, pour avoir un sujet de discussion et pas être tout timide et ne sachant pas de quoi parler.

- 3ème étape: Choisir le thème de la vidéo, ça sera un podcast, une vidéo commentée à deux, une série de vidéos à deux(une vidéo sur une chaîne, la prochaine sur l’autre), un projet en binôme... Le choix peut-être vaste, lancez-vous !

- 4ème étape: Prenez du plaisir ! Ne vous prenez pas la tête: « est-ce que je fais ça ou je dis ça », c’est une vidéo pas une conférence, amusez-vous !

Au-delà du fait que collaborer peut avoir un apport au niveau vues/abonnés, c’est avant tout une expérience à tenter, sérieusement c’est beaucoup plus fun pour le youtuber et beaucoup plus intéressant pour le spectateur une vidéo à deux qu’une vidéo où vous êtes seul dans votre coin donc n’ayez pas peur contacter les gens, invitez-les à vous rejoindre, mariez-vous, repoduisez-vous, c’est ça la vie !

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CostarGamerZ
10 janvier 2016 à 12h23

Ah ça la collab' , ça marche à  tout les coups ! En tout cas bel article Jekyll

Jekyll
10 janvier 2016 à 12h23

T'as tout compris ! L'union fait la force (vieux gars qui sort un dicton de cm2) Merci, ça fait plaisir :P.