Les consoles next-gen et Youtube

Jekyll
5
16 janvier 2016

Comme vous le savez dans quelques semaines, deux géants vont faire leur retour, vous savez très bien de qui je parle... En effet, Nicolas Sarkozy et Lionel Messi vont revenir tous deux de blessure(à interpréter dans tous les sens du terme) après des semaines et des mois d'absence ! Evénement à ne pas rater !

Plus sérieusement, Comme vous le savez tous la xBox One et la PS4 qui est déjà sortie aux Etats-Unis ne vont pas tarder à rentrer dans vos salons. De ce fait, examinons quelque peu leurs fonctionnalités concernant Youtube.

 Le sens du partage

Ce qui est certain c'est que les deux consoles seront orientées « Partage social ». Entre 2006(date de sortie de la PS3) et 2013, les réseaux sociaux ont pris une ampleur phénoménale dans notre quotidien ! Il est évident que cette révolution aura un impact conséquent quant à la venue des deux nouvelles consoles.

 Il vous sera possible en un clin d'oeil de partager vos derniers exploits sur Facebook ou Twitter afin qu'on vous dise : « Tu é tro for 10 frag de swite lol mé un jour je te battra...», de discuter via Skype, de vous défier en live depuis votre caméra ou encore de streamer directement votre partie etc...Formidablement connecté tout ça !

 Mais ma petite voix me dit qu'en réalité et comme d'habitude que derrière ces camaraderies virtuelles ultra-connected sont cachées des stratégies commerciales avec comme unique but la CONSOMMATION ! Il faut bien que tu consommes pour faire consommer un autre qui lui fera consommer un autre... (circuit économique toussa toussa). Bref, ne nous éloignons pas du sujet.

 

Et Youtube dans tout ça ?

Regardons maintenant ce que propose les deux consoles concernant Youtube :

Il faut savoir que ces nouveaux joujoux ont des technologies tellement poussées et simples d'utilisation que même un enfant de 5 ans pourra partager sa partie de Dora l'exploratrice avec son pote de la maternelle tout en mangeant du pop-corn et en dessinant Babouche les yeux bandés ! Amazing comme dirait Dora !

 -Pour la Xbox One :

En plein jeu après avoir dit : « «xBox record that », traduisez :« xBox enregistre ça », grâce à votre Kinect vos prochaines minutes de jeu seront enregistrées sur le Cloud(SkyDrive), il ne vous restera plus qu'à partager ça directement sur Youtube,Facebook et j'en passe. Facile, non ?

-Pour la Playstation 4 :

Elle dispose d'un bouton « Share » qui remplace le bouton « start », après l'appui sur ce bouton vos 15 dernières minutes de jeu automatiquement enregistrées pourront être partagées sur Facebook et Twitter(remarquez encore la facilité ) malheureusement pour des raisons encore inconnues le partage sur Youtube n'est pas possible, dans une mise à jour prochaine peut-être. Cependant vous pourrez streamer en live sur Twitch et uStream donc vous pourrez tout de même récupérer votre Gameplay.

partage video

 

Dernière précision, apparemment à la sortie de la PS4, il ne sera pas possible d'enregistrer vos parties via HDMI mais ça reste encore à confirmer.

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AppOfGames
10 janvier 2016 à 12h23

Bien sà»r ils vont nous faire racheter un gadget tout est calculer..

CostarGamerZ
10 janvier 2016 à 12h23

"Poour laxBox One" Ya pas une chtite faute la ? ^^ Bon article sinon

RT Fishing
10 janvier 2016 à 12h23

Très bon article ! J'aime beaucoup la dose d'humour que tu mes à  chaque fois dans tes articles :)

Jekyll
10 janvier 2016 à 12h23

@AppofGames, ah ben comme dit l'article il faut bien que tu consommes parce que je te le concède il y a beaucoup de nouveautés qui auraient pu être réalisées à  l'aide de mises à  jour(à  part les performances graphiques) mais bon c'est préférable pour l'économie que tu rachètes quelque chose plutà´t que de réparer une chose que tu possèdes déjà . C'est comme ça(malheureusement). @CostarGamerz, faute de frappe, c'est corrigé @RTFishing, merci ahah, il faut bien que j'y mette ma touche.

nirito
10 janvier 2016 à 12h23

Cet article est bien intéressant ;)