Un abonnement payant sur Youtube

Jekyll
10
16 janvier 2016

Comme l'a annoncé hier Financial Times, le quotidien britannique, "Youtube" pourrait prévoir dès la semaine prochaine la mise en place d'un "Service d'abonnement" à partir de 1,99 dollars / mois. Ce service serait mis à notre disposition pour enlever les pubs pré-vidéos et « pourrait apporter encore plus de contenus aux utilisateurs et fournir aux créateurs un autre véhicule pour générer des recettes sur leur contenu » d'après les dires de Youtube. Alors va-t-on toucher un pourcentage sur ce service (en tant que créateur), cela va-t-il être dédié  seulement à quelques chaînes ? Nous n'en savons pas plus pour le moment.

En sachant que leurs revenus touchant les publicités sont estimés à environ : 2 milliards de dollars cette année. Youtube décide de mettre encore plus le paquet et de renflouer les caisses du géant d'internet.

Cependant, ces derniers mois, il y a eut une baisse de gain général constaté chez les créateurs de vidéos. En effet, les publicités rapporteraient moins qu'auparavant vu la multitude de partenariats et de Network, monétiser ses vidéos est on ne peut plus accessible, il se trouve que plus il y a d'éditeurs plus les gains sont moindres car le prix de l'annonce baisse.

Facebook avait déjà subit ce semblant de rumeurs qui laissait entendre que les inscriptions deviendraient payantes etc. Cependant cette news-ci ne serait pas qu'une simple rumeur d'après le Financial Times. D'ailleurs Youtube a rétorqué : «  rien à annoncer », ce qui voudrait dire que pour le moment c'est en étude mais que ça risque d'arriver sur nos chers comptes youtube d'ici peu.

Une bonne ou une mauvaise idée ? Une arnaque ou juste une intox ? Faites nous part de vos réactions via les commentaires ou sur le forum ! 

source : Financial Times

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jekyll
10 janvier 2016 à 12h23

Le truc, c'est qu'il faut juste pas que ça se généralise, comme ça les petites chaînes auront une audience plus importante.

Oustache
10 janvier 2016 à 12h23

Le problème c'est que les utilisateurs de Youtube risque de trouver une alternative à  ce service, en utilisant par exemple les Addons pour bloquer les publicités etc. Je ne pense pas que leur service fera décoller leur caisse. Après j'attends de voir puisqu'il semblerait qu'il y ai d'autres avantages à  s'abonner.

matthiousse
10 janvier 2016 à 12h23

Tout devient payant c'est un désastre je trouve. Comme Deezer ou maintenant nous sommes limités à  5H d'écoute :/

Vanilla
10 janvier 2016 à 12h23

Ceux qui utilisent Adblock Plus n'en auront pas grand chose à  faire, c'est effectivement pas avec ça qu'ils vont remplir leurs caisses.

Jekyll
10 janvier 2016 à 12h23

Comme on le disait, c'est maintenant officiel, Youtube l'a annoncé sur leur blog. Une chaîne payante: http://www.youtube.com/JimHensonFamilyTV

Max71
10 janvier 2016 à 12h23

Et voilà  le pire est arrivé:YouTube va sà»rement devenir payant .J'espère juste que ça ne concernera que des "grosses chaînes " comme des chaînes de télé ou des chaînes de ce genre .Ce qui est sà»r c'est que si YouTube nous laisse le choix de laisser nos chaînes gratuites ou non ,ma chaîne restera toujours gratuite .

Max71
10 janvier 2016 à 12h23

Et si ils ne nous laissent pas le choix ,je partirais sur un autre site de partage de vidéos .

MALFq
10 janvier 2016 à 12h23

Les vidéos resterons accessible même si l'ont ne payent pas l'abonnement néanmoins on aura la pub de ads pour leur permettre de générer des revenues en payant l'abonnement les ads disparaîtrons, je pense que sa va fonctionner ainsi c'est-à -dire comme twitch.tv pour les connaisseurs.

SkyGamiiinG
10 janvier 2016 à 12h23

Tout ce que nous connaissons actuellement de Youtube va rester gratuit, ils vont juste ajouter d'autre chaîne qui elles seront payantes. Youtube l'a dit, ils veulent concurrencer la chaînes de TV "classiques".

rien
01 octobre 2016 à 15h31

pas trè cool de faire payer ps pour moi ps rien ps