La personnalité sur YouTube

Jekyll
5
14 avril 2016

Si vous observez bien ce qu'il se passe sur YouTube, vous constaterez qu'il y a une chose assez commune concernant ceux qui réussissent sur cette plateforme, tous ont leur personnalité. Mister V ne fait pas du Cyprien, Horia ne fait pas du EnjoyPhoenix et PrimeTimeFut ne fait pas du BruceGrannec. Chacun a quelque chose qui le rend différent et c'est pourquoi leur public les suit.

Fut un temps, où les spectateurs vous suivaient pour le contenu que vous proposiez, aujourd'hui ils vous suivent pour ce que vous êtes.

Le but de cet article est de vous pousser le plus possible à être vous.    

"Fut un temps, où les spectateurs vous suivaient pour le contenu que vous proposiez, aujourd'hui ils vous suivent pour ce que vous êtes"


Soyez vous ! Soyez uniques

On vit dans une société très conformiste où vous devez ressembler à votre voisin pour qu'il vous accepte et lui doit faire de même. Ce qui donne un monde où tout le monde se ressemble. On porte les mêmes habits, on a les mêmes préoccupations, on pense les mêmes choses que notre entourage, au final on ne se mouille pas et on reste dans sa zone de confort. Pour sortir du lot, il faut oser et prendre des risques, cette règle s'applique aussi sur YouTube.

Exemple: Imaginons que vous soyez un petit Youtuber gaming qui ambitionne de réussir sur YouTube. Pensez-vous réussir si vous faites uniquement des vidéo commentary sur Happy Weels ? Personnellement, je pense que vous n'avez aucune chance de réussir parce que vous faites la même chose que votre voisin. Maintenant, imaginons que vous soyez un petit Youtuber gaming qui ambitionne de réussir sauf que vous faites une chose différement, à chaque fois que vous perdez vous devez dire un secret sur vous à vos spectateurs. Faire ceci c'est mettre une part de vous et rendre votre vidéo unique. C'est peut être un exemple pourrit mais c'est l'idée qui doit vous inspirer, comment rendre ma vidéo unique ?

"Mettre une part de vous et rendre votre vidéo unique"


Créez une communauté

Un autre moyen d'être différent se trouve dans la relation que vous entretenez avec votre communauté. Au-delà d’être proche d’elle et être présent sur les réseaux sociaux il faut mettre en place d’autres stratégies qui vont renforcer les lien avec ceux qui vous suivent.

- Appelez ceux qui vous suivent par un nom spécial: c'est une technique très utilisée par les chanteurs et autres artistes pour susciter chez leur public un sentiment d'appartenance (les Directionners, les Belieber...). Il faut trouver un nom unique comme les soldats érotiques de DigiDix et qui représente bien votre chaîne.

- Ayez une intro spéciale: c'est un moyen très directe pour vous démarquer. En effet, on peut par exemple observer PrimeTimeFut qui commence toujours ses vidéos par "Bien ou quoi bande de chelapinios". C'est  très cash mais on rentre directement dans le monde du Youtuber et au final si cette intro vient à manquer, il y a comme quelque chose d'anormal dans la vidéo.

N'oubliez jamais que la qualité de votre chaîne passe aussi par la qualité de votre relation vis-à-vis des gens qui vous suivent. Entretenir de bonnes relations est primordial si vous voulez réussir. Pour ce faire, vous devez avoir vraiment des délires qui vous sont propres et échanger au maximum avec votre public.
 

Toujours penser à mettre une part d’humour

Je pense personnellement que c’est devenu primordial de mettre une touche d’humour dans une vidéo YouTube. Quoi que vous fassiez, il est indispensable que vous ne vous preniez pas au sérieux et que vous ajoutiez un second degré dans vos vidéos.

Moi personne ne me suit, comment mettre en place ce que tu dis ?

Il y a souvent une excuse qui revient c’est celle qui consiste à dire que puisque je viens de débuter sur YouTube, je n’ai pas encore de communauté du coup il n’est pas très intéressant pour moi de m’attarder sur mes quelques 5 spectateurs. FAUX !

Tous ces concepts doivent être mis en place le plus tôt possible. Même si vous avez une moyenne de 50 vues il faut que vous vous exprimiez comme si vous aviez déjà une large communauté parce que si vous attendez d'avoir une grosse communauté pour vraiment exprimer ce que vous êtes, être proche de votre communauté et créer un lien avec elle, croyez-moi vous n'allez jamais arrivé à ce stade.

Alors même si vous avez juste une seule personne qui vous suit, il faut que vous preniez soin d'elle et que même si vous avez une toute petite communauté, il faut vous dévoiler et mettre une part de vous dans chaque vidéo.

Conclusion

"Chaque vidéo doit être une petite part de vous". C'est ce que vous devez retenir de cet article.  N'essayez pas de copier les autres, trouvez de nouveaux concepts, mettez en avant ce que vous êtes et prenez du plaisir, c'est le plus important, le succès viendra plus tard.

C'est tout pour cet article, suivez-nous sur Facebook et Twitter :) si cet article vous a plu !

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yoyoaliasnoub
01 mai 2016 à 10h57

Sur youtube en 2016 c'est dur d'être original tous les sujets de podcasts son pris tous les jeux son pris l'humour etc....

Mister TouTSeUL
12 mai 2016 à 18h55

Cool votre Vlog svp j ai besoin de quelques abonnera aidez moi plz

honey light
08 novembre 2016 à 20h25

Bonjour je débute sur YouTube donc je maîtrise pas lol mais ça me fait plaisir d'apprendre tous les jours avec les gens comme vous et j'adore ton blog j'ai appris des choses que je ne connaissait pas ma chaine YouTube : YouTube : honey light V Venez voir ma chaine j'ai besoin de vos avis mercie!!

honey light
08 novembre 2016 à 20h26

YouTube : honey light

Wadofok_TV
13 décembre 2016 à 05h58

Abonnez vous a moi plz : Wadofok tv