Nouveau système de commentaires Youtube

Jekyll
5
16 janvier 2016

Vous l'avez peut-être remarqué(ou peut-être pas), Youtube a changé son système de commentaires en y ajoutant quelques nouveautés et en procédant à quelques modifications soit dit-en passant c'est assez innovant(ne veut pas dire bien) et on retrouve bien la politique menée par Google depuis quelques années. Essayons donc de décortiquer tous ces changements.

 

Système de « conversations »

Youtube a essayé de tourner les commentaires sous forme de conversations et non plus comme des messages classés temporellement ou par top commentaires tous ces changements avec Google+ au centre:

 

  • Les top commentaires seront désormais constitués de personnes populaires(beaucoup d'abonnés) ayant commentés la vidéo en question, de messages ayant provoqués les plus grosses discussions sachant que maintenant vous pouvez apercevoir toutes les réponses liées à un commentaire sous forme de fil de discussions, vous aurez aussi en top commentaire les personnes de votre cercle Google+ ayant commenté la vidéo.

  • Vos commentaires seront publics ou privés, selon votre souhait vous pouvez décider de rendre publique ou privé une nouvelle discussion en choisissant par exemple que votre commentaire ne soit visible que par votre cercle Google+

  • Vous pouvez modérer les commentaires en interdisant par exemple des mots(insultes ou autres) mais aussi des membres de poster ou encore en modérant les posts pour que seuls ceux que vous aurez décidé de valider au préalable soit publier

  • Identifier des personnes de votre cercle à la manière de Facebook, vous pourrez maintenant directement identifier votre « entourage », ils recevront je pense(je n'utilise pas Google+) une notification comme sur Facebook.

 

Démocratiser Google+

Derrière tous ces changements il y a bien sûr une envie de la part de Youtube de contrôler un peu mieux les dires de certains qui sont bien souvent à la limite de la désinvolture sous prétexte que derrière un écran et des messages qui semblent virtuels il n'y a pas de réalité physique mais outre cet aspect là je pense sincèrement que Google(Youtube appartient à Google) souhaite démocratiser son réseau social et poursuit comme dit précédemment sa politique de centralisation et de monopolisation(non ce n'est pas un discours politique) de tous les secteurs possibles de la technologie en général.

Après avoir mangé l'ogre iOS d'Apple, avec son système d'exploitation nommé Android, Google passe au géant Facebook. Or, avant de penser à un quelconque changement il faut tout d'abord et en premier lieu penser à l'utilisateur et je ne sais pas si obliger les utilisateurs à posséder un compte Google+ pour commenter sera bénéfique à Google, il y aura tout simplement beaucoup de comptes fantômes et moins de commentaires. Il y a aussi de bons points comme le fait que chaque utilisateur, qui est aussi par conséquent sur Google+ sera directement identifiable de par son nom il veillera donc plus à ce qu'il poste.

Wait and see.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation des commentaires ici:

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LBS-Stef
10 janvier 2016 à 12h23

Je suis perdu avec leur nouveau système de commentaires ^^ :D

CostarGamerZ
10 janvier 2016 à 12h23

En ce moment beaucoup d'amerloques détestent ce nouveau système de commentaires. Et vous savez quoi ? MOI NON PLUS, et vous vous en foutez oui je sais

Jekyll
10 janvier 2016 à 12h23

J'avoue que pas grand monde est content... Y'à  qu'à  voir les chaînes de commentaires qui sont toutes contre Google+ mais bon on va s'y habituer comme avec le design One channel.

AppOfGames
10 janvier 2016 à 12h23

Je n'aime pas trop leur nouveau système aussi..

EstaFF
10 janvier 2016 à 12h23

Qu'ils nous changent plutot le design de la page !!!! osef un peu des commentaires