Idées de chaines Youtube #1 - Une chaîne de Prank

Jekyll
2
08 février 2016

Vous avez envie de vous lancer sur YouTube ou vous avez déjà une chaîne mais vous manquez d’idées ou ce que vous faites est présent sur des milliers d’autres chaînes ? Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle série d’articles « Idées de chaînes » où nous allons essayer de ramener un peu d’originalité sur la sphère YouTube. A chaque article, une idée de chaîne sera dévoilée et que vous pourrez mettre en application dès le lendemain. Pour la première idée de chaîne, nous allons commencer tranquillement avec une catégorie très en vogue en ce moment, une chaîne de pranks, voyons ça en détails.

Prank Youtube, qu’est-ce donc ?

Prank siginifie en anglais « blague » dans le sens de piéger quelqu’un en lui faisant une farce. Ce sont des vidéos ou des youtubers mettent en place un scénario et essaient de piéger leurs amis ou des gens qu’ils ne connaissent. Assez parlé, un dessin vaut mieux qu’un long discours et une vidéo c’est encore mieux.

La blague dans cette vidéo c’est de se faire passer pour une fille qui porte un pantalon de yoga et filmer la réaction des gens quand ils découvrent qu’en réalité vous êtes un homme. Toute la qualité d’un prank est en fait basée sur la réaction des gens. Vous pouvez avoir la meilleure idée pour piéger les gens, si leurs réactions sont trop passives, ce sera certainement une vidéo moyenne donc toujours penser à faire réagir les gens et de manière drôle pour le spectateur.

Pour être honnête ce concept ne date pas d’hier, piéger les gens et faire une caméra cachée est assez vieille comme idée mais c’est à vous de l’adapter au monde actuel comme le font certains youtubers.

Pourquoi vous devriez vous lancer ?

Pas très répandu en France
L’un des plus gros atouts d’une chaîne de Prank, c’est que ce n’est vraiment pas répandu en France. On peut citer le ruskov-tchétchéne
Ibra, le déjanté Nornitube, le jeune Chris... Ils se comptent sur les doigts de la main. Il y a énormément de chaînes anglophones mais très peu de chaînes francophones. On trouve certes des chaînes de défis et autres mais pas vraiment de chaîne de Prank à proprement parler. C’est l’occasion ou jamais parce que dès qu’un gros youtuber sera connu pour faire ça, tout le monde va le suivre et les chaînes vont pleuvoir donc lancez-vous tout de suite.

Tout le monde ne peut pas le faire
Lancez une chaîne de prank n’est pas donné à tout le monde, il faut prendre des risques, ne pas avoir honte, ne pas avoir froid aux yeux et toutes ces caractéristiques feront que vous aurez une certaine valeur auprès du spectateur. Il aimera ce que vous faites et les risques que vous prenez, c’est parfait pour qu’il partage vos vidéos avec ses amis.

Public très large
L’un des atouts les plus importants à mon sens c’est la capacité à attirer un public très large pour ce genre de chaînes car plus vous vous élargissez plus il y aura de monde. En effet, tout le monde peut être intéressé par les pranks, les jeunes, les plus âgés, les femmes, les hommes, les gamers, les sportifs… Vous ne vous fixez absolument aucune limite et c’est une force inconsidérable, personne ne pourra rester insensible à vos vidéos si elles sont de bonne qualité. Il n’y a aucune catégorie de chaînes comparable qui puisse être aussi large à part les chaînes de podcast et on voit comment ces gros youtubers réussissent.

Pré-requis

Etre accompagné
La première chose dont vous aurez besoin c’est d’être accompagné. En effet, il faut premièrement que quelqu’un puisse filmer vos exploits et qui puisse aussi intervenir en cas de problèmes pour prouver que c’est réellement une blague au cas où ça tournerait mal. Trouvez-vous n’importe qui, un ami, un frère, une sœur l’important c’est qu’il puisse bien vous suivre n’importe où.

Caméra discrète
La personne qui filmera devra être munie d’une caméra discrète pour ne pas éveiller les soupçons. Vous avez deux options, soit vous achetez une mini caméra pour passer 100% incognito, soit le caméraman passe en mode ninja et arrive à rester discret, c’est à vous de voir.

Mental à toute épreuve
Quelque chose qui ne s’invente pas et qui ne s’achète pas, le mental, il est nécessaire pour faire ce genre de vidéos. Il faut rester solide face aux réactions des personnes, ne pas craquer trop tôt, savoir provoquer les gens sans les blesser… Je pense qu’il ne faut pas vous lancer là-dedans si vous êtes trop timide ou si vous avez peur d’aller vers les gens.

 

Un scénario
Il est intéressant de mettre le déroulement du prank par écrit, comment tout cela va se passer, quelles sont les réactions attendues pour que vous gardiez toujours en tête ce que vous devez faire. Le scénario n’a pas besoin d’être long et détaillé, c’est juste histoire de vous remémorez vos idées et d’être un peu plus professionnel.

Conclusion : lancez-vous aujourd'hui

"Le premier meilleur moment, c'était il y a 10 ans, le deuxième c'est maintenant".

Plus vous vous lancerez tôt plus vous aurez de chance d’être vu par beaucoup de personnes, n’attendez-pas ou bien vous pourrez le regretter plus tard. De plus, les pranks doivent être très drôles à réaliser avec ses amis, que demendez de plus ?
Fixez-vous des limites : il faut veiller à ne pas aller dans l’abus et chercher les réactions les plus extrêmes dans le but de vous faire des vues comme provoquer des policiers ou bien chercher la baston comme un chien en rute, ça pourrait vous jouer des tours et vous pourriez le regretter.
Suivez bien les conseils de cet article et une prochaine idée de chaîne dans un nouveau numéro, suivez nous sur les réseaux sociaux pour être au courant. P-P-P-Peace !

POUR PARTAGER AVEC NOUS, INSCRIVEZ-VOUS

 

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EttenGames
11 juillet 2016 à 00h28

Ouais, une superbe idée des "PRANKS" !!! @EttenGames

honey light
08 novembre 2016 à 20h54

J'ai besoin de votre aide.ma chaine YouTube C'est : honey light