5 youtubers français qui défoncent tout

Jekyll
2
28 janvier 2016

Il est vrai que ces derniers temps, c’est un peu la crise sur Youtube ! Les Youtubers peinent à faire leurs vues d’antan et le ratio abonnés/vues ne tient plus trop. Cependant, dans cette immense jungle qu’est YouTube certains arrivent à défier les lois établies et s’en sortents comme de vrais guerriers. Dans cet article, vous aurez une compilation de 5 youtubers spartiates français qui, chacun dans leur style, se démarquent et créent un engouement pour inverser la tendance. Sans plus attendre commençons avec le premier d’entre eux, PrimeTimeFut.

1. PrimeTimeFut

 PrimeTimeFut dit Prime, dit « le baron » est un jeune  homme hyperactif qui a commencé les vidéos il n’y a pas si  longtemps et qui ne cesse d’évoluer dans le bon  sens. Sa chaîne présente principalement des vidéos sur Fifa  mais il lui arrive de faire des folies parfois en variant de jeu. Sa principale force est sans aucun doute son  humour décalé. On arrive difficilement à le suivre dans toutes ses péripéties et il change de personnage et de ton d’une vidéo à l’autre (cf : le chi-prime, le miraculé, le purificateur), le montage est en constante adéquation ce qui rapproche le spectateur du youtuber. 

Son énergie sur chacune de ses vidéos y est aussi pour beaucoup, il donne l’impression d’être à 200% sur chacune d’elle et on voit qu’il y prend plaisir puisqu’il rigole à ses propres blagues. Un autre point qui lui a peut-être servi de manière involontaire c’est sa capacité à créer l’attente pour chacune de ses vidéos. A chaque publication de vidéo, les partages étaient à la hauteur de l’attente créée, ce qui l’a certainement boosté. Passons maintenant à un autre youtuber dans un tout autre style, Gradur.

2. Gradur

 Gradur, Grady de son vrai nom est un rappeur originaire de  Roubaix il est rappeur avant d'être youtuber, il s’est notamment fait connaître grâce à ses freestyle « Sheyguey » et il a sorti son premier album qui a fait disque d'or en 3 jours… En effet, tout commence avec son freestyle « Sheyguey 2 » qui est un remix d’un titre du rappeur Booba, ce dernier partage sa vidéo sur son mur et là c’est l’émulation ! Par la suite, il va travailler dur et sortir chaque dimanche « après Téléfoot » comme il le dit, un nouveau freestyle. Chacun de ses freestyle dépassera le million de vues, ce qui parait énorme pour un rappeur indépendant. Ce qui a fait sa force, c’est principalement le côté « real »(vrai, pour les amateurs de langue) qu’il dégage et donc le fait qu’il ne joue pas un personnage(street crédibilité mon frère).

Il a su parfaitement combler l’attente de son public en proposant un contenu inédit chaque semaine, du jamais vu dans le rap français. Sa montée rapide vient principalement du fait qu’il ait réussi à surfer sur son buzz et non pas à s’éteindre après une grosse mise en lumière. Passons maintenant à Poisson fécond, un youtuber atypique.

3. Poisson Fécond

 Poisson fécond, Chris de son vrai nom est un jeune  youtuber ambitieux, qui en l’espace d’une année a vraiment  décollé et rejoint la cour des grands. Il commence  sérieusement à se faire connaître grâce à ses « trucs à  savoir » qui sont une compilation de choses étonnantes et  qui concernent souvent notre quotidien. Outre ce concept  qui a grandement contribué à son ascension, Chris est un youtuber « rare » et c’est sans doute ce qui fait sa valeur. Je m’explique, rare sont les youtubers qui parlent d’argent et quand ils en parlent, ils disent qu’ils ne peuvent en parler… Chris est rare car il dit clairement que son but avec Youtube, c’était d’en vivre. Chris est rare car il a une ambition débordante, il s’est lancé dans la rédaction d’un roman qui sera bientôt terminé et il a aussi comme projet de réaliser un jeu-vidéo.

Après tous ces éloges, je serais un peu plus critique en disant que Chris ne présente pas forcément un concept très novateur et son contenu, en caricaturant un peu est un mélange entre les articles Topito et les vidéos d'Antoine Daniel mais comme il le dit, il a eu le courage de planter sa graine et cette graine deviendra finalement arbre. Trève de bavardages, passons à un podcaster qui arrive encore à survivre, Serhat More.

4. Serhat More

 De nos jours, faire des podcasts sans être Norman, Cyprien  ou membre de la WhyTeaFam’ est devenu très difficile  puisque tous les thèmes ont été traités, tous les plans ont  été imaginés et être original est devenu aussi difficile que  pour le RCS de monter en division. Cependant, un homme a  réussi à tirer son épingle du jeu et à séduire un public assez  large. Cet homme c’est Serhat abi :  jeune, beau, drôle, cool il a réussi à charmer son audience en proposant un contenu présent nul part ailleurs et une manière bien à lui de traiter les thèmes qu’il aborde. Sa principale force c’est certainement de rester lui-même car quand on fait des podcasts, on s’identifie souvent à ce que font les autres « grands youtubers » et ça, ça ne plait pas au public qui a soif de nouveauté et d’originalité. Il répond à cette soif en parlant notamment de ses origines et il a raison car c’est assez rare de voir un youtuber d’origine turc(lol morukh) et aussi en parlant des expériences personnelles(avoir un appart, le travail, avoir une voiture, être malade). Il a bien raison d’aborder ces thèmes car plus vous parlez de choses que vous conaissez, plus vous serez à l’aise et mettrez votre public à l’aise pour des délires endiablés. Le dernier youtuber mérite amplement sa place dans ce top même s’il est souvent contesté et décrié, je veux bien évidemment parler de Robert.

5. Robert

 Si la beaufitude devait être caratérisée sous une forme  quelconque, le personnage employé par Robert en serait la  parfaite incarnation. Que de de thèmes intéressants(cf :la  tarte, le rat, les frites), que d’aventures pittoresques et que  d’effets spéciaux dignes de James Cameron… En bref,  Robert est à Youtube ce que Mozart était à la musique. Après cette pointe d’ironie, il faut admettre que ce dernier ne plaît pas à tout le monde et n’attire pas que de bonnes critiques. En effet, son humour décalé peut prêter à confusion puisque n’étant pas dans ce qui se fait d’habitude, le public a du mal à recevoir son message. Cependant, après être rentré dans son monde, on trouve tout de même un contenu original et qui mérite d’être souligné même si les textes pour sa chanson « les frites » n’étaient pas très recherchés on peut tout de même remarqué que les scénarios dans ses aventures intrépides nous laissent souvent sans voix. Ce qui fait sa force et ce pour quoi il intéresse est sans doute dû au fossé qui le sépare des autres youtubers, il n’hésite pas à prendre des risques voir même à s’humilier et se donne à cœur joie pour ironiser tout ce qu’il touche.

Conclusion

Tous ces youtubers arrivent à intéresser le public à leur manière et avec une originalité, un état d’esprit qu’on ne trouve pas ailleurs. Voyons voir ce que chacun nous enseigne :

Prime : Donnez-vous à 200% sur chaque vidéo et prenez du plaisir sur chacune d’elle !
Gradur : Travailler dur, ne laissez pas le buzz vous emporter, maitrisez-le plutôt !
Poisson fécond : Ayez foi en ce que vous faites,ayez de l'ambition, n’abandonnez pas !
Serhat More : Restez vous-même, parlez de ce que vous connaissez !
Robert : Soyez décalé s’il le faut, mais faites-vous remarquer !

En espérant vous avoir fait découvrir ces quelques perles qui se font de plus en plus rare sur la plateforme et en espérant que vous ayez apprécié cet article.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer les amigos:

Paix sur vous !

Twitter
 

Follow @Jekyll_You

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

krolhm75
10 janvier 2016 à 12h23

allez voir ma chaine svp https://www.youtube.com/channel/UCZ-nITjwzKPH3LuvFRlxBsw

Jarr
06 février 2016 à 10h49

test